0 commentaire

Imprimer son livre en ligne

Lorsque l'on parle littérature, il n'est pas rare d'entendre une personne dire "Mon rêve serait d'écrire un livre!". En 2009 déjà, un sondage du Figaro littéraire affirmait qu'un français sur trois avait déjà songé à écrire un livre, qu'il s'agisse de poésie, de théâtre, d'un essai ou d'un roman. Et en effet, les objectifs des auteurs peuvent être variés : raconter leur histoire, coucher leurs pensées par écrit, rendre compte de travaux de recherches ou donner vie à un personnage imaginaire.brochdoscar2.jpg

Une fois le texte écrit, se pose inévitablement la question de son impression et de son éventuelle diffusion. La publication à compte d'éditeur étant particulièrement difficile d'accès et pas toujours adaptée, l'impression en ligne est une alternative intéressante. Qu'il s'agisse de transmettre ses souvenirs à son entourage, de garder une trace d'un travail ou de vouloir diffuser une oeuvre romanesque auprès d'un large public, l'impression en ligne offre une maîtrise entière du processus.

La personnalisation du livre est totale puisque l'auteur choisit le format, le nombre de pages, le type de couverture, les couleurs, la reliure, etc. Tout se fait en ligne, avec une assistance en direct si des questions persistent ou que l'auteur souhaite obtenir un conseil personnalisé. L'ensemble de la procédure est transparente puisque les tarifs d'impression de livres en France et les tarifs d'impression de livres en Belgique sont accessibles en permanence et dépendent des options et critères d'impression exigés par l'auteur.

 

Et vous, avez-vous un manuscrit caché au fond d'un tiroir? Il est peut-être temps de l'en sortir...

[Article sponsorisé]

Les commentaires sont fermés.