0 commentaire

96 – La sixième corde – Benjamin & Caroline Karo

96, La sixième corde, Benjamin & Caroline Karo, livre, roman, blog littéraire, littérature, carnet de lecture, avis lecture, very bad trip, copains, amitié, humourAlors qu'il s'apprête à se marier avec la belle Emma, Arnaud se lance un défi fou : revoir cinq ex-petites amies. Accompagné de ses trois meilleurs potes et d'un stock de Doliprane, la semaine s'annonce mémorable !

Ce n'est pas vraiment le genre de roman vers lequel je me tourne naturellement mais je dois bien avouer que 96 m'a fait passer un super moment de lecture.

En tant que lecteur, on a un peu l'impression d'être le cinquième ami de la bande, tant on est pris dans l'ambiance. Ce road trip à travers la France va être l'occasion pour nous de découvrir les personnalités qui se cachent sous les façades. Amis depuis l'adolescence, Vincent, Eni, Arnaud et Romain rient, chantent, se chambrent sans cesse jusqu'à se quereller mais l'amitié qui les lie est tellement forte qu'ils restent soudés dans les épreuves. Et finalement, on se prend d'affection pour ces quatre-là, particulièrement peu doués avec les femmes.

Alors, évidemment, le vocabulaire est un peu vulgaire par moments et les femmes sont considérées comme de simples objets sexuels... Mais que pouvait-on attendre d'une bande de potes, tous bien alcoolisés et majoritairement célibataires ?

Pour Arnaud, cette virée entre copains sera l'occasion de revoir les femmes qui ont marqués sa vie et de clôturer définitivement ces histoires d'amour pour aimer pleinement Emma et affronter le futur avec sérénité. Mais, rien n'est aussi simple et il va lui falloir une bonne dose de courage pour ne pas succomber à la tentation.

Le style d'écriture est très visuel et met l'accent sur les dialogues plutôt que sur les descriptions. Les auteurs utilisent le langage parlé dans tout le roman, ce qui lui donne un rythme rapide. Certes, ils se sont laissés aller à certaines facilités et on pourrait déplorer les quelques coquilles restantes mais, 96 reste un premier roman très bien construit, écrit à quatre mains par un frère et une sœur et qui nous fait passer un très bon moment. Lecture estivale idéale !

Un very bad trip bourré d'humour, au rythme endiablé et qui offre une agréable bulle de fraîcheur. Des auteurs à suivre, d'autant plus qu'un tome 2 semble se préparer...

Remerciement aux auteurs pour cette lecture.

96 – La sixième corde – Benjamin & Caroline Karo – Auto-édition – 2016

 

 

Les commentaires sont fermés.