8 commentaires

Le coeur entre les pages – Shelly King

Le coeur entre les pages, Shelly King, Préludes, livre, roman, blog littéraire, littérature, carnet de lecture, librairie, lecture, amour, correspondance, romance, lecture communeLicenciée de l’entreprise dans laquelle elle travaillait, Maggie se réfugie dans sa librairie préférée, le Dragonfly Used Books, et dévore des romans d’amour. Lorsque son meilleur ami lui propose de participer à un club de lecture, elle décide naturellement de se procurer l’Amant de lady Chatterley au Dragonfly. Mais son ancienne édition révèle une correspondance amoureuse secrète, dont Maggie va tenter de retrouver les auteurs.

Le monde de la littérature connait de nombreuses modes mais il en est une qui ne faiblit pas : les romans sur la thématique des livres, des librairies et autres bibliothèques. C’est ce qui m’a fait ouvrir ce livre. Et il faut bien dire que la librairie qui est au cœur de ce roman, le Dragonfly, donne envie de s’y perdre malgré le désordre ambiant et d’y découvrir une perle.

Je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Maggie, que j'ai trouvée hors de la réalité. Alors qu'elle se lance à la recherche des auteurs des messages, elle établit un parallèle entre sa vie et la correspondance d'Henry et Catherine. Rêvant d'un prince charmant qui prononcerait les mots d'amour d'Henry, elle perd pied avec la réalité. Ce sont ses amis et la librairie qui vont lui permettre de reprendre sa vie en main en se fixant des objectifs concrets.

Pour ce premier roman de Shelly King, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à démarrer. Sans être d'une grande originalité, ce roman qui mêle amour, passion pour les livres et univers geek reste agréable à lire mais ne fera pas partie de mes coups de coeur. Les romances m'intéressent peu en général et Le coeur entre les pages n'a pas fait exception.

Lecture commune avec Miss Fox and Mr Bird.

Le coeur entre les pages Shelly KingEditions Préludes – 2015

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup ce livre :)

  • Je pense que ce qui m'a surtout plu dans ce roman, c'est la présence des livres et l'ambiance qui règne au Dragonfly. Si l'auteure avait développé une autre thématique, je n'aurai pas du tout accroché.

  • Je suis contente de voir que mon ressentiment envers le personnage de Maggie est partagé. Je ne suis pas fan des romances habituellement mais pour une fois j'aurai aimé qu'elle soit mieux exploité à l'image de celle de Henry et Catherine.
    Mais ce genre de livre aide à passer un bon moment sans être transcendant.

  • Tout à fait d'accord avec toi!La lecture est agréable mais je n'en garderai pas un grand souvenir...

  • Je crois qu'il ferait un joli cadeau, je le note !

  • Oui, je pense que tous les amoureux des livres et les lecteurs de romance aimeront!

  • Dommage...

  • Eh oui, il y a des livres comme ça. Le résumé nous attire et nous fait miroiter des merveilles mais le contenu n'est pas à la hauteur de nos attentes...

Les commentaires sont fermés.