2 commentaires

Un irlandais à New York – Florian Chassot

Un irlandais à New York, Florian Chassot, Chemin Vert Editions, livre, roman, blog littéraire, littérature, carnet de lecture, New York, mafia, guerre, gangJohn O'Ryan, un jeune irlandais, voit ses parents assassinés sous ses yeux pendant des vacances aux Etats-Unis. Il est alors recueilli par le gouvernement américain et intègre le projet « Ghost ». Le plan ? Former des orphelins, leur faire infiltrer les mafias les plus dangereuses du globe, et enfin détruire la criminalité mondiale. Nageant dans un brouillard peuplé de meurtres, de criminels, de mensonges et de complots, John va se débattre pour garder la tête hors de l'eau.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Florian Chassot est un jeune auteur prometteur. Son écriture, très visuelle, donne l’impression de regarder un film. C’est donc sans peine que l'on s’immerge dans le quotidien de John le Fantôme, en mission d’infiltration au sein de la mafia irlandaise pour le compte du gouvernement américain.

Dès les premières pages, le lecteur se trouve au cœur de l’action, assistant à la guerre que se livrent les mafias irlandaise et anglaise pour le contrôle du territoire de la ville de New York. Et suivre John n’est pas de tout repos ! Entre les filatures, les intimidations, les braquages et les séances de torture à faire avouer les plus récalcitrants, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Si j’ai rapidement été séduite par l’écriture de Florian Chassot et par ses personnages dont la personnalité est bien dessinée, je dois bien avouer que les histoires de gangs et de mafia m’intéressent peu et que, malheureusement, je n’ai pas réussi à me passionner pour leurs aventures.

Un auteur que je tiens donc à l’œil, en espérant que son prochain roman m’emportera complètement dans son univers.

un irlandais à new york,florian chassot,chemin vert editions,livre,roman,blog littéraire,littérature,carnet de lecture,new york,mafia,guerre,gangRemerciement à Chemin Vert Editions pour cette lecture.

Un irlandais à New York Florian Chassot – Chemin Vert Editions – 2014

 

Commentaires

  • Bonjour, je viens juste vous remercier pour la critique. Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours surtout quand ils sont positifs ! Donc merci à vous !

  • C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de faire connaitre mes coups de coeur!

Les commentaires sont fermés.