3 commentaires

Et dans 150 ans – Pier McGuill

Cover Et dans 150 ans.jpgC’est au pied d’un pont que l’on retrouve le corps de Charlotte, quinze ans. Probablement un suicide…. Une mort presque annoncée pour cette jeune fille difficile, adoptée douze ans auparavant à la suite du décès de ses parents biologiques. Son frère et deux amis vont tenter de comprendre la raison de ce geste fatal mais leur enquête les mènera plus loin que prévu…

Au départ d’un fait divers, Pier McGuill nous plonge dans les méandres d'une enquête qui met au jour mensonges, manipulations et secrets de famille autour du thème de l'adoption.

Et même si je n’adhère pas à l'idée des adolescents-enquêteurs, qui fait perdre du crédit à l'histoire, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui nous réserve son lot de surprises et nous étonne plus d'une fois. Les personnages sont bien dessinés et crédibles, l'auteur jouant même avec le lecteur en lui cachant certains éléments importants du passé des protagonistes, le laissant ainsi sur des interrogations sans réponse.

Un récit très bien mené, qui réserve pas mal de surprises au lecteur et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. A lire en écoutant la chanson de Raphaël qui a inspiré le titre de ce roman.

Et dans 150 ans, Pier McGuill, Chemin vert, critique, carnet de lecture, livre, littérature, blog littéraire, Raphaël, chanteur, policier, enquête, adoption, sœur, frère, famille, secretRemerciement aux Editions Chemin vert pour cette agréable découverte.

 

Et dans 150 ans – Pier McGuill – Chemin vert Editions – 2014

Commentaires

  • Ce livre à l’air réellement passionnant. J’aime beaucoup les histoires avec du suspens. Je vais le rajouter sur la liste des livres à lire lorsque je dois prendre le train pour me rendre à la boutique de matelas où je travaille. Votre blog me fait découvrir pleins de nouveaux livres. Merci :)

  • C'est un plaisir de faire découvrir de nouveaux auteurs, surtout lorsqu'ils sont aussi talentueux!

  • Merci à Carnet de Lecture pour ce commentaire sympathique.
    En espérant que Charlotte ne sera pas déçue par sa lecture et que le trajet pour gagner la boutique de matelas lui paraîtra moins long grâce aux personnages qui l'accompagneront,
    En toute amitié,
    Pier

Les commentaires sont fermés.