2 commentaires

Le chuchoteur – Donato Carrisi

Cover Le chuchoteur.jpegLes bras de cinq petites filles sont retrouvés enterrés au milieu des bois et identifiés comme appartenant à cinq fillettes disparues récemment. L’unité d’investigation pour les crimes violents est sur le pied de guerre, secondée par une spécialiste des enlèvements d’enfants, Mila Vasquez. Mais le tueur est joueur et, en envoyant les enquêteurs sur de fausses pistes, leur fait perdre un temps précieux ainsi que l’espoir de retrouver les enfants vivantes.

Le chuchoteur est LE thriller de ce début d’année pour moi ! Ce roman nous invite à nous insinuer dans l’esprit tortueux d’un tueur en série pour en comprendre les motivations et prévoir les futures actions. Avec un rythme soutenu qui laisse à peine le temps de respirer, l’auteur nous plonge dans l’horreur, jouant avec nos nerfs comme le tueur joue avec les enquêteurs.

Pour un premier roman, Donato Carrisi met la barre très haut. Il est rare qu’un thriller me fasse tant d’effets : nuits blanches passées à lire tant le récit est captivant mais aussi nervosité face à cette enquête qui n’avance pas et aux morts qui se multiplient. C’est avec grand plaisir que je me suis laissée prendre au jeu imaginé par l’auteur.

Après plusieurs déceptions littéraires, Le chuchoteur est le premier coup de cœur de l’année. Et il va sans dire que je vous reparlerai de cet auteur prochainement Sourire Découvrez-en le premier chapitre ici.  

Lecture commune initiée par Mademoisellebreizh sur Livraddict.

Le chuchoteur – Donato Carrisi – Editions Calmann-Lévy – 2010

Du même auteur:

Commentaires

  • Il m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire la suite !

  • Pareil pour moi! Vivement le suivant!

Les commentaires sont fermés.