1 commentaire

Miss Lily-Ann – Lucienne Cluytens

Cover Miss Lily-ann.jpgLa marque de vêtements Miss Lily-Ann, malgré sa notoriété grandissante, est au bord de la faillite. Alors que des investisseurs japonais sont prêts à injecter de l’argent frais dans l’affaire, un meurtre fait capoter les négociations et attire l’attention des policiers sur cette petite entreprise familiale aux comptes pas si clairs…

Un polar dans le milieu de la mode, voilà qui sort de l’ordinaire ! Ca nous change des sombres affaires politiques, de tueurs en série tordus et autres enlèvements d’enfants. Un peu d’originalité, enfin !

Et franchement, j’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire. Tout y est (parce que c’est quand même dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes) : le flic trop impliqué dans l’affaire, celui qui fait cavalier seul, la nana canon et mystérieuse, le nouvel engagé plutôt beau gosse et solitaire… Tandis que les meurtres se multiplient, on découvre des secrets de famille qui n’auraient peut-être pas dus être exhumés.

Un rythme qui nous tient en haleine, des personnages auxquels on s’attache et une enquête que l’on a la sensation de mener auprès du Commandant Flahaut, et on se prend au jeu des hypothèses sans jamais soupçonner le véritable meurtrier. Au moment de refermer ce livre, c’est donc l’étonnement qui m’habite, mêlé à la sensation de sortir d’un tourbillon et d’être étourdie par tant de rebondissements.

Une auteure que je découvre en même temps que les Editions Krakoen. Résultat : une double belle découverte, que je compte bien poursuivre !

 

Logo Challenge Thrillers et polars.jpgMiss Lily-Ann – Lucienne Cluytens – Editions Krakoen – 2013 

Commentaires

  • Merci de cette belle critique de mon dernier polar. Cela me permet de découvrir votre blog qui est fort intéressant

Les commentaires sont fermés.