3 commentaires

On achève bien les héros – Patrick Florès

Cover On achève bien les héros.jpgDeux enquêtes parallèles vont réunir Nora Daguerre et Philippe Saint-Georges. Tandis que la première, médecin au sein de la marine militaire, enquête sur la mort de son mentor, le professeur s’intéresse à l’étrange naufrage d’un chalutier breton. Tous deux vont devoir mettre leurs efforts en commun et affronter tous les dangers pour résoudre une énigme qui impliquera les plus hautes sphères de l’Etat.

Alors que je partais avec un a priori mitigé, les premières pages de ce roman m’ont hameçonnée, m’empêchant par là de refermer le livre avant d’avoir atteint les dernières pages.

J’ai aimé le rythme soutenu du récit, alternant scènes à la James Bond, romantisme et humour, sur fond de guerre et de course au pouvoir. Un récit qui démarre fort et qui poursuit sur sa lancée tout au long du roman, ne nous laissant que le temps de reprendre notre respiration avant de suivre à nouveau nos héros dans leurs aventures.

J’ai aussi apprécié les portraits tout en nuance des personnages. Face à un patriarche dur et intransigeant, qui a imposé une carrière militaire à chacun de ses enfants et qui mène sa famille comme un bataillon, ces jeunes adultes tentent de se montrer à la hauteur des valeurs qui leur ont été inculquées. Lorsque celles-ci volent en éclat, leurs fêlures apparaissent au grand jour, ce qui les rend humains et attachants pour le lecteur mais terriblement dangereux. Élevés dans le culte de la réussite à tout prix, ils sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, qu’ils soient louables ou malveillants, n’hésitant pas à mettre leur entourage en danger.

Sous ce titre énigmatique se cache donc un très bon policier, à l’intrigue maîtrisée, qui ne laisse pas une minute de répit. Un auteur à tenir à l’œil.

Logo Challenge Thrillers et polars.jpgJe remercie Mon petit éditeur sans qui cette découverte n’aurait pas eu lieu.

 

On achève bien les héros – Patrick Florès – Mon petit éditeur – 2013 

Du même auteur:

Commentaires

  • bonjour et surtout un grand merci pour votre sympathique retour qui fait chaud au cœur. Ravi d'avoir pu vous tenir en haleine au détour de quelques aventures.
    encore merci et à bientôt pour d'autres enquêtes,
    cordialement
    Patrick Florès

  • C'est toujours un grand plaisir de découvrir des auteurs jusque là inconnus et de partager ces lectures enrichissantes avec d'autres ;-) C'est avec beaucoup d'intérêt que je lirai vos autres romans. A bientôt!

  • thanx!
    à noter, celui-ci est mon 2e roman. le premier était paru en 2007 : "raison d'état "(chez les nouveaux auteurs. Me contacter sur mon mail pour plus d'infos) et deux autres sont à venir....
    à bientôt donc
    cordialement

Les commentaires sont fermés.