4 commentaires

E 16 – Christine Brunet

Cover E16.gifDès les premières pages, le décor est posé : plusieurs policiers sont retrouvés morts sur un chantier de construction et tout accuse Nils Sheridan, présent sur les lieux au moment de l’arrivée des autorités. Les preuves matérielles l’accablent mais cela semble trop simple, tous les éléments s’emboitent trop facilement… C’est la Commissaire Axelle de Montfermy qui est chargée de l’enquête mais Nils étant son collègue et ex-amant, les choses ne vont pas être simples.

E16 est un policier comme je les aime : de l’action, des quiproquos, de la manipulation et un suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, que demander de plus ?

Sans longueurs inutiles, l’enquête avance vite et nous immerge complètement au cœur de l’équipe qu’Axelle dirige d’une main de fer mais que tous apprécient. Le roman jongle efficacement entre trafic de drogue, menaces de morts à l’encontre d’Axelle, flics corrompus et guerres religieuses sans jamais tomber dans l’excès mais en nous faisant réellement ressentir la tension présente entre Axelle et Nils. Même si j’avoue que je perdais parfois un peu le fil entre l’Irlandais, le Hollandais, le Grec et l’Ecossais, j’ai apprécié ce très bon policier que je verrais bien adapté au cinéma tellement l’écriture de Christine Brunet est visuelle, sans être trop descriptive.

Et si Axelle et Nils ont déjà eu l’occasion de collaborer sur d’autres enquêtes, on réussit malgré tout à suivre l’histoire sans avoir lu les tomes précédents. Pire, la lecture d’E16 donne envie de se plonger dans leurs autres aventures !

Bon, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman, que je vous recommande de lire de toute urgence !

Découvrez aussi l’interview de l’auteure, qui explique la genèse d’E16, partage sa passion pour la littérature et nous fait part de ses projets d’écriture… Merci à elle ;-)

e 16,christine brunet,chloé des lys,critique,carnet de lecture,livre,littérature,blog littéraire,policier,irlande

Une lecture de plus pour le challenge thrillers et polars de Liliba

E 16 – Christine Brunet – Chloé des Lys – 2012 

 

 

 

 

 

Du même auteur:

Commentaires

  • Un très grand merci pour cette lecture !!!

  • C'est bien que tu éclaires un livre qui certainement n'a pas la couverture médiatique d'autres romans.

  • @ Christine Brunet et Philisine Cave : oui, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis et chronique des livres dont on entend peu parler. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et partager ma passion avec d'autres. Surtout que ces auteurs peu connus proposent souvent des textes différents qui valent la peine d'être mis en avant. Et si ce blog peut leur servir de vitrine, eh bien tant mieux!

  • Ah ben c'est malin, du coup, je rallonge ma LAL !!! d'autant plus que je ne connais pas cette auteur !

Les commentaires sont fermés.