5 commentaires

Le prisonnier du ciel – Carlos Ruiz Zafon

Cover Le prisonnier du ciel.jpgBarcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé. Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Troisième et dernier tome de la Trilogie du Cimetière des livres oubliés, Le prisonnier du ciel nous permet de retrouver les personnages découverts dans L’ombre du vent et Le jeu de l’ange. Daniel Sempere toujours aussi curieux et casse-cou, Fermin déchiré entre ses amours et ses ennuis avec le pouvoir en place et Sempere Père qui tente le tout pour le tout pour sauver sa librairie de la faillite.

Des rebondissements, de l’action, du suspense, des coups bas, on ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce roman complexe. Mais cette fois, en mettant l’accent sur le passé de Fermin, véritable héros de ce roman, Carlos Ruiz Zafon nous permet de mieux comprendre certains évènements qui se sont déroulés dans les tomes précédents et de faire des liens entre les personnages.

Encore une fois, l’auteur espagnol nous livre un très bon roman qui nous fait faire un bond dans l’Histoire puisque l’on se retrouve dans la ville de Barcelone sous la dictature de Franco. Mais c’est aussi une belle histoire de confiance, d’amitié et d’amour.

À lire absolument si vous avez aimé les deux tomes précédents !

Remerciement aux Editions Robert Laffont pour cette très belle lecture.

Le prisonnier du ciel – Carlos Ruiz Zafon – Robert Laffont – 2012 

Du même auteur:

Commentaires

  • Un peu sombre, mais à découvrir, tu as raison.

  • La série du cimetière des livres oubliés n'est pas une trilogie mais il y aura un quatrième tome.
    Ruiz Carlos Zafon en a parlé dans l'émission de ce soir "la grande librairie" sur France5.

  • Voilà une bonne nouvelle! Nous aurons donc le plaisir de lire d'autres aventures de Daniel et Fermin. C'est vrai que la fin de ce roman-ci laisse présager une suite mais je n'en avais pas entendu parler....

  • Que j'ai envie de le lire ! Il est dans ma PAL, mais je ne trouve pas le temps de l'en sortir :/

  • Franchement, je te le conseille!

Les commentaires sont fermés.