3 commentaires

Ne le dis à personne – Harlan Coben ♥♥♥♥

Cover Ne le dis à personne.jpgDavid Beck est pédiatre. Depuis la mort de sa femme Elizabeth, il avance dans la vie comme un automate. Jusqu’à ce jour où il reçoit un mail montrant sa femme vivante. Pour le docteur Beck, c’est l’incompréhension. Comment Elizabeth, qui a été assassinée 8 ans plus tôt par un tueur en série, pourrait apparaitre sur une vidéo actuelle ? Au même moment et suite à la découverte de deux nouveaux cadavres en lien avec l’affaire, le FBI décide de reprendre toute l’enquête à zéro. David, tout à coup suspecté du meurtre de son épouse, se trouve embarqué dans une histoire qui le dépasse et qui va lui faire croiser la route de personnes peu recommandables. Lui qui a toujours voulu en savoir le moins possible pour garder une image positive d’Elizabeth va devoir se confronter à la réalité et à tout ce qu’elle implique.

Premier roman d’Harlan Coben traduit en français, Ne le dis à personne a propulsé l’auteur au top des ventes dans les pays européens. Et quoi de plus normal ! Tous les ingrédients d’un bon thriller sont présents : un gentil qui voit sa vie bouleversée par un évènement qui le dépasse, des meurtres, du suspense, des rebondissements, des courses poursuites, des entourloupes destinées à mettre le lecteur sur de fausses pistes… Et toutes les explications qui ne sont livrées que dans les dernières pages ! J’adore !

Mais Ne le dis à personne, c’est aussi une formidable histoire d’amour. De celles qui commencent dès l’enfance, qui s’épanouissent avec les années et persistent malgré l’absence.

Gros coup de cœur pour ce roman.

Adapté au cinéma en 2006 par Guillaume Canet, avec François Cluzet dans le rôle de David Beck. Et si vous regardez bien, Harlan Coben himself apparait dans le film (mais je ne vous dirais pas à quel moment…)!

Découvrez aussi l’avis de Maia et d'Olnapac sur ce livre !

Ne le dis à personne - Harlan Coben - Belfond - 2001

 

Du même auteur: 

 

Commentaires

  • J'ai moi aussi adoré cette lecture, un excellent thriller !

  • Merci encore pour cette LC, voici le lien vers ma chronique:
    http://lecturedemaia.canalblog.com/archives/2012/05/30/24377844.html

    A très bientôt,

    Maia

  • Bonjour !
    J'ai découvert Coben avec ce roman et j'ai maintenant quasiment tout lu. J'aime beaucoup son style et ses personnages.

Les commentaires sont fermés.