2 commentaires

Des nouvelles d’Eros – Collectif

Cover Des nouvelles d'Eros.jpgEn référence à Eros, dieu grec de l’amour, ce recueil de douze nouvelles met en scène divers fantasmes sexuels. Plusieurs histoires ont un caractère homosexuel même si certaines nouvelles traitent davantage d’hétérosexualité.

Sous le couvert d’histoires courtes, les thèmes abordés poussent à la réflexion : la découverte de ses préférences sexuelles, l’annonce de son homosexualité à sa famille, la question du mariage homosexuel et de l’accès à la parentalité, le crime passionnel, le choix de ne pas avoir de sexualité, les amours de jeunesse, la diminution du désir avec l’âge… Le tout, en nous faisant voyager dans le temps, du 16e siècle à l’époque contemporaine.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce recueil est lié à son manque d’homogénéité. Étant une œuvre collective, la disparité des styles littéraires est très grande : certains auteurs vont directement à l’essentiel avec une certaine crudité alors que d’autres nous assomment de monologues et de réflexions quasi philosophiques. Dommage.

Lecture réalisée en partenariat avec ErosOnyx Editions.

Des nouvelles d’Eros – Collectif – ErosOnyx Editions – 2010

Commentaires

  • Merci pour l'avis, je voulais le lire, mais je suis plus fan de crudité pour être franche :p, merci pour le partage en tout cas ! Marie :)

  • Dans un autre genre, moi j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles d'Anna Galore "J'ai treize envies". C'est un bon intermédiaire entre "Des nouvelles d'Eros" et "Chambre 121": un peu plus cru que le premier mais plus subtil et recherché que le second.
    La version numérique est disponible gratuitement sur le site de l'auteure.

Les commentaires sont fermés.