3 commentaires

L’appel de l'ange – Guillaume Musso ♥♥♥♥

cover appel-de-l-ange-guillaume-musso.jpgMadeline et Jonathan n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais ce jour-là, ils étaient tous deux à l’aéroport de New York et se sont percutés. Par inadvertance, chacun a pris le téléphone portable de l’autre. Lorsqu’ils se rendent compte de leur erreur, ils sont à des milliers de kilomètres de distance : elle à Paris et lui à San Francisco ! En attendant que l’échange puisse se faire en sens inverse, chacun investit le téléphone de l’autre, se permettant même de fouiner dans les messages et photos. Ils vont ainsi découvrir des secrets bien gardés, des évènements qui ont bouleversés leurs vies et ils vont se prendre au jeu de l’enquête. Chacun de leur coté, ils vont chercher à comprendre, interroger des personnes, faire des filatures, tenir des planques… jusqu’à aider l’autre à vaincre ses propres démons. Et se trouver un point commun dans le passé.

L’appel de l’ange met en scène des personnes qui ont choisi de changer totalement de vie pour surmonter un choc, espérant que cette mauvaise expérience restera derrière eux et qu’elle ne les atteindra plus. Mais, au moment où ils s’y attendent le moins, ces évènements enterrés refont surface. Parce que l’on ne peut jamais totalement effacer le passé…

Si l’histoire commence comme une comédie romantique, elle se poursuit sur le rythme du thriller. Tout y est : le suspense, les surprises, les courses-poursuites, les (très) méchants, une cadence effrénée, etc. Vraiment prenant, ce roman ne laisse aucun répit au lecteur qui est pris dans un engrenage dont il est difficile de s’extraire. L’écriture est efficace et transforme la lecture en un vrai moment de détente.  

A l’heure où nos téléphones portables, Smartphones et autres Blackberrys contiennent toute notre vie, que se passerait-il si toutes ces informations se retrouvaient entre d’autres mains ? Qu’y découvrirait-on ?

L’appel de l’ange – Guillaume Musso – XO Editions - 2011

Du même auteur:

Commentaires

  • Je ne connaissais pas ce livre. Votre commentaire donne envie de le lire, mais je ne suis pas sure qu'il me plaise vraiment...
    Marie

  • J'ai adoré ce livre ! Malgré tout je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur qu'il ait écrit.

  • Il me tente moins que me tentait La fille de papier mais je le lirai peut-être quand il sortira en poche...

Les commentaires sont fermés.