• 0 commentaire

    Morts accidentelles - Robin Cook

    cover_morts_accidentelles.jpgJennifer Hernandez, étudiante en médecine, apprend par CNN que sa grand-mère a subit une opération en Inde et qu’elle est décédée des suites de cette intervention, pourtant réputée bénigne. Outrée d’apprendre la nouvelle de cette manière et bien décidée à découvrir les circonstances de la mort de sa grand-mère, la jeune fille s’envole pour New Dehli. Sur place, alors qu’elle pensait éclaircir la situation rapidement, rien ne se passe comme prévu : d’autres patients américains meurent dans d’étranges circonstances, les responsables de l’hôpital tentent d’étouffer l’affaire, le gouvernement indien s’en mêle… Jennifer va se retrouver confrontée à un monde complètement différent de ce qu’elle connait, où la corruption règne en maitre, et va devoir se sortir de situations impossibles !

    Maitre du thriller médical, Robin Cook aborde ici un nouveau sujet d’actualité : le tourisme médical. L’Inde, comme d’autres pays, mise en effet beaucoup sur cette nouvelle forme d’économie, promise à un bel avenir. Face aux bénéfices que rapporte cette activité, les gouvernements se lancent dans des guerres souterraines afin de gagner le maximum d’argent possible. Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller ? L’auteur nous régale à nouveau d’un roman plein de rebondissements, de suspense et de coups bas… A dévorer !

    Morts accidentelles - Robin Cook - Albin Michel - 2009

    Du même auteur:

  • 0 commentaire

    Faute de preuves - Harlan Coben

    cover Faute de preuves.jpgWendy Tynes est journaliste de télé réalité et piège en direct des pédophiles et prédateurs sexuels. Cette fois, elle a pris Dan Mercer pour cible. Tout l’accuse : des discussions sur Internet avec de jeunes filles, des photos retrouvées à son domicile… Wendy est sur un gros coup. Mais quelque chose la perturbe : et si cet homme était innocent ? Si elle avait été manipulée ? A cette période, un autre évènement met également la petite bourgade en émoi : une adolescente a disparu et les recherches pour la retrouver restent sans résultat.

    À travers deux histoires qui n’ont apparemment rien en commun, Harlan Coben évoque les thèmes qui lui tiennent à cœur : les liens qui unissent les membres d’une famille, la vie dans ces banlieues où tout le monde se connait mais aussi la question des libertés (notamment celles accordées aux jeunes). L’auteur, toujours en phase avec son temps, introduit également les nouvelles technologies, indissociables de nos vies actuelles : Internet, Ipad, Google Earth… et s’amuse à faire apparaître des personnages connus de ses fans : Win, Big Cindy ou Hester Crimstein, que l’on retrouve habituellement dans le sillage de Myron Bolitar.

    Bref, un roman qui pousse à la réflexion, qui nous entraîne dans les secrets inavouables des protagonistes et qui nous surprend par un dénouement pour le moins étonnant !

    Faute de preuves - Harlan Coben - Editions Belfond - 2010

    Du même auteur: 

     

  • 0 commentaire

    Stiletto blues à Hollywood - Lauren Weisberger

    stiletto blues à hollywood,lauren weisberger,fleuve noirL’auteur du best seller Le diable s’habille en Prada sévit à nouveau ! Stiletto blues à Hollywood nous raconte l’histoire d’un jeune couple, Brooke et Julian. Ensemble depuis neuf ans, ils filent le parfait amour. Brooke est diététicienne et cumule deux jobs pour soutenir son musicien de mari, qui a quelques difficultés à percer. Mais le jour où Sony lui propose un contrat, c’est toute la vie du couple qui va être bouleversée ! Si Julian est heureux de partager sa musique et de se faire connaitre, Brooke a quelques difficultés à assumer la soudaine célébrité de son mari : les rumeurs et photos compromettantes se multiplient sans parler des paparazzis qui la harcellent ! C’en est trop pour cette jeune femme toute simple. Arrivera-t-elle à faire comprendre son désarroi à Julian et à sauver leur couple ?

    Voici un roman sympathique, à lire sans se prendre la tête. On ne peut que se mettre dans la peau de cette trentenaire qui se retrouve sous les feux des projecteurs sans y avoir été préparée. L’histoire est bien moins captivante et mouvementée que le célèbre roman qui a lancé la carrière d'écrivain de Lauren Weisberger mais il se laisse lire. Surtout sur une belle plage ensoleillée…

    Stiletto blues à Hollywood - Lauren Weisberger - Fleuve Noir - 2010

    Du même auteur: