0 commentaire

Faute de preuves - Harlan Coben

cover Faute de preuves.jpgWendy Tynes est journaliste de télé réalité et piège en direct des pédophiles et prédateurs sexuels. Cette fois, elle a pris Dan Mercer pour cible. Tout l’accuse : des discussions sur Internet avec de jeunes filles, des photos retrouvées à son domicile… Wendy est sur un gros coup. Mais quelque chose la perturbe : et si cet homme était innocent ? Si elle avait été manipulée ? A cette période, un autre évènement met également la petite bourgade en émoi : une adolescente a disparu et les recherches pour la retrouver restent sans résultat.

À travers deux histoires qui n’ont apparemment rien en commun, Harlan Coben évoque les thèmes qui lui tiennent à cœur : les liens qui unissent les membres d’une famille, la vie dans ces banlieues où tout le monde se connait mais aussi la question des libertés (notamment celles accordées aux jeunes). L’auteur, toujours en phase avec son temps, introduit également les nouvelles technologies, indissociables de nos vies actuelles : Internet, Ipad, Google Earth… et s’amuse à faire apparaître des personnages connus de ses fans : Win, Big Cindy ou Hester Crimstein, que l’on retrouve habituellement dans le sillage de Myron Bolitar.

Bref, un roman qui pousse à la réflexion, qui nous entraîne dans les secrets inavouables des protagonistes et qui nous surprend par un dénouement pour le moins étonnant !

Faute de preuves - Harlan Coben - Editions Belfond - 2010

Du même auteur: 

 

Les commentaires sont fermés.