• 0 commentaire

    La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette – Millénium 2 - Stieg Larsson

    stieg larsson,millenium 2,la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette,actes sud,critique,livre,carnet de lecture,lectureMikael Blomkvist a réintégré la rédaction de la revue Millénium après une période difficile. En vue de la publication d’un livre et d’un numéro spécial, il travaille avec un journaliste sur le thème de la traite des femmes. L’objectif est clair : dénoncer quelques personnes influentes du monde politique et judiciaire suédois qui ont eu recours à des prostituées mineures et mettre à jour l’organisation de ce trafic de femmes.

     

    Mais à quelques semaines de la parution, le journaliste, sa femme et un avocat sont retrouvés sauvagement assassinés. Très rapidement, un suspect est identifié : il s’agit de Lisbeth Salander. Alors que tout le monde la croit coupable, seules quelques personnes vont essayer de la disculper, dont Mikael Blomkvist. Il va remuer ciel et terre pour prouver que Lisbeth n’est pas la tueuse dangereuse et psychopathe que l’on veut faire croire et que, par conséquent, un autre tueur est encore en liberté.

     

    Dans ce contexte, seule la découverte du lien existant entre Lisbeth et les personnes assassinées permettra d’élucider le mystère de leur mort.

     

    À travers ce livre,  Larsson nous permet de mieux connaitre le personnage de Lisbeth Salander, relativement secret dans le premier tome de la trilogie. Un livre qu’il est impossible de lâcher avant d’arriver à la fin, qui vous réserve de nombreuses surprises et rebondissements mais qui reste « une brique » très conséquente. Mais bon… quand on aime, on ne compte pas… 

     

    Lisez le premier chapitre pour vous faire une opinion. Cliquez ici!

     

    La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (Millénium 2) - Stieg Larsson - Actes Sud - 2006

     

    Du même auteur: