• 2 commentaires

    Sexe, diamants et plus si affinités - Lauren Weisberger

    lauren weisberger,fleuve noir,sexe diamants et plus si affinités,critique,livre,carnet de lecture,lecture,littérature,blog littéraire,le diable s'habille en pradaLe petit ami d'Emmy vient de la quitter pour une jeunette! Mais pas de panique: ses meilleures amies sont là pour lui remonter le moral! Et pour cela, rien de tel qu'un petit verre dans un bar branché de New York. Sauf que le petit verre va rapidement se transformer en véritable beuverie... à l'issue de laquelle elles se lancent un défi: chacune d'elle devra changer radicalement son rapport aux hommes d'ici un an! Tout un programme!

    Dans la lignée de People or not people (du même auteur) ou de Blonde attitude (Plum Sykes), ce livre est une réelle déception. Il est vrai que le thème des belles et sexys américaines cherchant l'homme idéal commence à être récurent. Mais plus que cela, ce livre ne recèle aucune intrigue, aucun suspense ni même aucun passage qui ferait sourire!

    Après Le diable s'habille en Prada, que j'ai adoré, j'ai l'impression que l'auteure tombe dans la facilité d'une mode sans intérêt.

    En bref, c'est une lecture facile et rapide, qui ne nécessite pas de se creuser la tête. Idéale comme lecture de vacances.

    Sexe, diamants et plus si affinités - Lauren Weisberger - Fleuve Noir - 2008

    Du même auteur:

  • 0 commentaire

    Miserere - Jean-Christophe Grangé

     jean-christophe grange,miserere,albin michelUne série de meurtres étranges secoue Paris. Deux flics se lancent à la poursuite des tueurs, devançant les enquêteurs officiels. Mais quelle équipe! Un ex-flic à la retraite traumatisé par la guerre au Cameroun et le décès de son épouse s'associe avec un jeune policier mis au vert pour désintoxication et obsédé par la lutte contre la pédophilie.

    Sans s'en rendre compte, ils vont entrer dans un engrenage infernal, melant religion, torture et musique.

    Comme dans ses romans précédents, Jean-Christophe Grangé nous lance à la figure toute l'horreur dont est capable l'homme. Rien ne nous est épargné; des scènes de tortures aux descriptions de cadavres, on a l'impression d'être sur les lieux qu'il décrit.

    Une histoire haletante, que l'on a beaucoup de mal à lâcher et qui nous fait voyager de l'univers grandiose de la musique religieuse aux pires perversions de l'être humain.

    Point négatif: les principaux protagonistes sont bourrés de préjugés au sujet des homosexuels qui sont associés à des pédophiles et à des pervers. Très dérangeant.

    Les petits +: ce livre participe à une meilleure connaissance de la religion arménienne et de l'histoire du Chili sous Pinochet. Intéressant.

    Edit 2015 : ce roman a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2013 sous le titre La marque des anges, avec Gérard Depardieu et Joey Star dans les rôles principaux. Un film plutôt décevant.

     

    Miserere - Jean-Christophe Grangé - Albin Michel - 2008jean-christophe grange,miserere,albin michel,critique,livre,carnet de lecture,lecture,extrait,littérature,blog littéraire,la marque des anges

    Du même auteur: